Sélectionner une page

Puissant envoutement

Envoûtement et emprise affective
Envoûtement et emprise affective

Envoûtement et emprise affective Au cours de ma carrière, j’ai rencontré plusieurs cas de patients profondément perturbés par une personne qu’ils ne connaissaient parfois que depuis très peu de temps. Une emprise affective qui ressemblait à de l’amour mais qui n’en était pas. Et, à la clé, une souffrance hors du commun, d’autant plus forte qu’elle était inexplicable rationnellement.

Je voudrais ici présenter ce type de manipulateur (le plus souvent manipulatrice) qui « envoûte » ses victimes grâce à un mode de fonctionnement atypique et terriblement efficace. Ils ne sont pas très nombreux mais il suffit d’en rencontrer un dans sa vie pour risquer de beaucoup souffrir, il est donc important de l’identifier afin de pouvoir le fuir avant qu’il ne vous détruise. Nous l’appellerons l’Ange Noir.

« l’Ange Noir »

Bien que la plupart du temps inconsciente, sa manipulation s’apparente à de l’envoûtement, plongeant sa victime dans une véritable emprise affective. Le plus souvent de sexe féminin, elle se présente sous les traits d’un ange : charmante, souriante, timide, fragile… On a d’emblée envie de la protéger, de lui apporter notre soutien et notre aide. Elle ne demande pourtant jamais rien, ce n’est pas elle qui viendra vers sa victime, c’est la victime qui ira à elle. Et qui insistera. Mais une fois l’ange installé dans son esprit, elle ne pourra plus l’en faire sortir et sera en son pouvoir. Le piège se sera refermé.

envoûtement amoureux

Le mécanisme utilisé par « l’Ange Noir » est à la fois simple et diabolique : hyper intuitive, presque visionnaire, l’ange va mobiliser le meilleur de sa victime, son essence même, à savoir sa capacité d’abnégation et son désir d’aider les autres. Ce sera souvent pour la victime une véritable révélation qui la placera dans le rôle du « Sauveur » et lui procurera en la présence de l’ange des sensations de puissance, de profond bien-être et de plénitude. Pour renforcer son emprise, l’ange discréditera habilement aux yeux de la victime toutes les autres personnes de son entourage qui essaient de l’aider et la persuadera qu’elle seule est capable de la sauver. Mais l’ange ne demandera jamais directement de l’aide, c’est la victime elle-même qui va s’investir intensément pour lui en apporter.

victime d’un envoutement amoureux

Lorsque l’ange a choisi une victime, il se trouvera toujours au bon moment sur son chemin pour lui confier ses malheurs à coeur ouvert. Il boira les paroles de réconfort et son regard trahira une admiration et une reconnaissance sans limite. Petit à petit, l’ange va prendre une place grandissante dans le coeur de sa proie car il la valorise et la fait se sentir tellement particulière… Lui venir en aide et le sauver deviennent une véritable mission. Cette relation se transforme progressivement en addiction car ces sensations de bien-être et de bonheur profond ressenties en la présence de l’ange, sensations qu’en général seul l’amour permet de vivre, deviennent un besoin.

Conclusion : L’Ange Noir est tout le contraire des apparences, à savoir un être fragile, bienveillant, sensible et attentif à l’autre. Si vous éprouvez des sentiments qui vous semblent trop forts envers une personne que vous connaissez à peine, un état de bien-être et de plénitude en sa présence et si vous éprouvez le besoin vital de l’aider, voire de la sauver …. vous êtes bien parti pour de graves déceptions et d’inutiles souffrances, fuyez pendant qu’il est encore temps.

PROFESSEUR KOUNONLA

NUMERO WHATSAPP … +229 54 95 49 17

NUMERO APPEL … +229 54 95 49 17

ADRESSE EMAIL … maraboutkounonla@gmail.com

Envoyez un message